Victor

Victor

Victor est un croisé Berger mâle, de gabarit moyen (16 kilos), âgé de 3 ans.

Notre refuge l’a pris en charge suite à l’entrée en maison de retraite de sa propriétaire, mais n’oubliez pas que VICTOR est un jeune chien, plein d’énergie, qui a donc un grand besoin d’exercice pour être capable, une fois rentré à la maison, de rester tranquillement à sa place.

Le caractère affirmé et la grande intelligence de VICTOR lui permettent de s’adapter très vite aux nouvelles situations et bien sûr de tenter de « prendre le pouvoir ». C’est pourquoi son nouveau maître devra, dès le premier jour, poser clairement un cadre à ce « petit futé », sans brutalité, mais avec fermeté. VICTOR est un chien qui peut réellement apporter beaucoup de bonheur à son maître, à la condition que celui-ci ait une réelle expérience du monde canin.

Bien que très bon gardien, VICTOR apprécie avant tout la compagnie des humains de sa famille. Sociable avec eux, enfants compris, il a par contre « ses têtes » avec ses congénères car il n’apprécie pas du tout les chiens qui tentent de le dominer et sait alors se faire respecter. Nous n’avons pas pu tester la cohabitation avec les chats.

VICTOR est en excellente santé, identifié par puce électronique 250269811533235, vacciné, vermifugé et stérilisé.
Aucun frais vétérinaire n’est donc à prévoir dans l’immédiat.

Notre contrat d’adoption prévoit un mois d’essai pour l’adoptant, période au cours de laquelle des conseils comportementalistes sont, si besoin, dispensés pour vous aider à installer le chien adopté dans sa nouvelle vie à vos cotés. Pour votre bonheur comme pour celui de VICTOR, une sélection du futur maître, en fonction de ses aptitudes à lui offrir la belle « vie de chien » à laquelle il a droit, sera effectuée.

VICTOR est adoptable dès maintenant, en échange d’une participation aux frais engagés de 280 € et d’une inscription pour l’année à notre association (20 €).

 

Pour plus de renseignements 03 81 86 00 45